Facebook Twitter

SiteAnalyzer La documentation

Une description détaillée du travail avec le programme SiteAnalyzer

La nomination d'un programme

Le programme SiteAnalyzer est conçu pour l'analyse de site et d'identifier les erreurs techniques (recherche de liens brisés, de pages en double, inattendues de réponse du serveur), ainsi que des erreurs et des lacunes dans l'optimisation SEO (des méta-tags, l'excès ou l'absence complète de pages de titre h1, l'analyse du contenu de la page, la qualité de relier et de nombreux autres les paramètres de SEO).

SiteAnalyzer, La nomination d'un programme

Les caractéristiques principales de

  • La numérisation de toutes les pages du site, des images, des scripts et des documents
  • L'obtention des codes de réponse du serveur pour chaque page du site (200, 301, 302, 404, 500, 503 etc.)
  • Détermination de l'existence et du contenu de Title, Keywords, Description, H1-H6
  • La recherche et l'affichage des "doublons" de page, les balises meta et les en-têtes
  • Définition de l'existence de l'attribut rel="canonical" pour chaque page du site
  • Suivant les directives du fichier "robots.txt", de la méta-balise "robots" ou de X-Robots-Tag
  • Comptabilité "noindex" et "nofollow" lors de l'exploration des pages du site
  • Analyse de référence: définition de liens internes et externes pour n'importe quelle page du site
  • Calcul du PageRank interne pour chaque page du site
  • Déterminer le nombre de redirections à partir de la page (redirections)
  • Analyser les URL arbitraires et le fichier Sitemap.xml externe
  • Sitemap "sitemap.xml" génération (avec possibilité de scinder en plusieurs fichiers)
  • Filtrage des données par n'importe quel paramètre (configuration flexible de filtres de toute complexité)
  • Les rapports de l'exportation au format CSV, Excel et PDF

Les différences analogues

  • Les besoins en ressources de l'ordinateur, la consommation de ram
  • Analyse des sites de presque tous les volumes en raison de la baisse des exigences aux ressources de l'ordinateur
  • Le format portable (fonctionne sans installation sur le PC ou directement depuis un support amovible)

Les sections de la documentation

Le début des travaux

Lorsque vous exécutez le programme est disponible à l'utilisateur de la barre d'adresse, saisissez l'URL analysé le site (vous pouvez entrer n'importe quelle page du site, de sorte que le robot de recherche, en passant par les liens de la page d'origine contournera l'ensemble du site, y compris la page d'accueil, à condition que tous les liens sont remplies dans le HTML et n'utilisent pas de Javascript).

Après avoir cliqué sur le bouton "Start", le robot commence à parcourir les pages du site sur les liens (vers des ressources externes, il ne passe pas, aussi ne passe pas sur les liens, mises en Javascript).

Après que le robot remplacera toutes les pages du site est accessible du rapport, réalisé sous la forme d'une table et affiche les données regroupées par thématiques onglets.

Tous analysées projets s'affichent dans la partie gauche du programme et sont automatiquement enregistrées dans la base du programme avec des données obtenues. Pour supprimer des sites, utilisez le menu contextuel de la liste des projets.

Remarque:

  • lorsque vous appuyez sur la touche "Pause", analyse le projet est suspendu, en parallèle de l'état d'avancement de la numérisation est enregistré dans la base, ce qui permet, par exemple, de fermer le programme et de poursuivre l'analyse du projet après le redémarrage du programme avec arrêt
  • le bouton "Stop" interrompt l'analyse du projet en cours sans possibilité de poursuivre son analyse

Les paramètres du programme

La section du menu principal "Réglages" est conçu pour des réglages de programme de travail avec des sites externes et contient 7 onglets:

SiteAnalyzer, Les paramètres du programme

Les réglages de base

La section paramètres de base permet de spécifier le programme personnalisé de directives utilisées lors de la numérisation d'un site.

Description des paramètres:

  • Le nombre de threads
    • Plus le nombre de threads, plus l'URL pourra traiter par unité de temps. Ce faisant, il faut tenir compte que le plus grand nombre de threads mène à un plus grand nombre de ressources PC. Il est recommandé de définir le nombre de threads dans la gamme de 5 à 10.
  • Le temps de balayage
    • Permet de restreindre l'analyse du site par le temps. Mesurée en heures.
  • La profondeur maximale
    • Ce paramètre permet de spécifier la profondeur de l'analyse du site. Page d'accueil d'un site a un niveau d'imbrication = 0. Par exemple, si vous souhaitez analyser les pages du site, du type "somedomain.ru/catalog.html" et "somedomain.ru/catalog/tovar.html" dans ce cas, il est nécessaire d'exposer la valeur de la profondeur maximale = 2.
  • Le délai entre la demande
    • Sert pour l'installation des pauses lors des appels de l'analyseur de pages du site. Il est souvent nécessaire pour les sites de "faibles" hébergement, ne peuvent supporter des charges importantes et fréquentes à lui demandes.
  • Délai d'attente de requête
    • Réglage de la durée d'attente de la réponse du site à la demande du programme. Si certaines pages du site répondent lentement (longues à charger), l'analyse d'un site peut prendre un temps assez long. Ces pages, vous pouvez ajuster, en spécifiant la valeur, après lequel le scanner à la numérisation des autres pages du site, et donc de ne pas retarder les progrès.
  • Le nombre de numériser des pages du site
    • La limitation sur le nombre des pages à numériser. Il peut être utile si, par exemple, vous avez besoin de scanner les pages du site (ne tenant pas compte des images, des fichiers de style, scripts et autres types de fichiers).

Scan

SiteAnalyzer, Scan

Prendre en compte le contenu

  • Dans cette section, vous pouvez sélectionner les types de données qui seront prises en compte parser lors de l'analyse des pages (images, des vidéos, des styles, des scripts), ou d'expulser l'excès d'informations lors de l'analyse grammaticale.

Les règles de numérisation

  • Les données de configuration liés aux paramètres d'exceptions lors de l'analyse du site сканнером utilisant le fichier "robots.txt", sur les liens de type "nofollow", et également à l'aide de la directive "meta name= "robots" directement dans le code des pages du site.

SEO

SiteAnalyzer, SEO

Cette section sert à indiquer les principaux analysés les paramètres de SEO, qui seront ensuite analysés à l'exactitude lors de l'analyse grammaticale de pages, après quoi obtenu les statistiques seront affichées dans l'onglet "Statistiques de RÉFÉRENCEMENT" dans la partie droite de la fenêtre principale du programme.

Yandex XML

À l'aide de ces paramètres, vous pouvez choisir un service grâce auquel vous pourrez vérifier l'indexation des pages dans le moteur de recherche Yandex. Il existe deux options pour vérifier l'indexation: en utilisant le service XML Yandex ou le service Majento.ru.

SiteAnalyzer, Yandex XML

Lors du choix du service Yandex XML, vous devez prendre en compte les éventuelles restrictions (horaires ou journalières) applicables lors de la vérification de l'indexation des pages concernant les limites existantes de votre compte Yandex. Il peut en résulter des situations dans lesquelles les limites de votre compte ne seront pas suffisantes. pages à la fois et pour cela, vous devez attendre la prochaine heure.

Lorsque vous utilisez le service Majento.ru, les restrictions horaires ou journalières sont pratiquement inexistantes, car votre limite se confond littéralement avec le groupe général de limites, ce qui n'est pas petit en soi, mais comporte également une limite beaucoup plus grande avec des restrictions horaires que tout compte d'utilisateur individuel sur Yandex XML.

SiteAnalyzer, Vérifier les pages d'indexation dans Yandex

User-Agent

Dans la section User-Agent, vous pouvez spécifier quels uzer-l'agent sera soumis à un programme lorsque vous accédez à des sites externes lors de leur numérisation. Par умочанию, est personnalisé uzer-agent, mais si nécessaire, vous pouvez choisir l'un des agents, le plus souvent internet. Parmi eux, il y tels que: les robots des moteurs de recherche YandexBot, GoogleBot, MicrosoftEdge, les robots de google Chrome, Firefox, IE8, ainsi que les appareils mobiles iPhone, Android et bien d'autres.

Un serveur Proxy

Si il ya une nécessité de travailler à travers un proxy, dans cette section, vous pouvez ajouter une liste de serveurs proxy, qui fera appel à des ressources externes. Avancé, il est possible de vérifier le proxy sur le fonctionnement, ainsi que la fonction de supprimer les serveurs proxy.

SiteAnalyzer, Un serveur Proxy

URL d'exclusion

Cette section est conçue pour exclure le contournement de certaines pages et rubriques du site, lors de l'analyse grammaticale.

Utilisation des modèles de recherche * et ? vous pouvez spécifier quelles sections du site ne doivent pas être explorées par le robot et, par conséquent, ne doivent pas être incluses dans la base de données du programme. Cette liste est une liste locale des exceptions au cours de la numérisation d'un site rapport "global" de la liste est un fichier "robots.txt" dans la racine du site).

SiteAnalyzer, URL d'exclusion

Suivre l'URL

De même, vous permet d'ajouter des URL à analyser. Dans ce cas, toutes les autres URL en dehors de ces dossiers seront ignorées lors de l'analyse. Cette option fonctionne également avec les modèles de recherche * et ?

SiteAnalyzer, Suivre l'URL

PageRank

À l'aide du paramètre PageRank, vous pouvez analyser la structure de navigation de vos sites et optimiser le système de liens internes d'une ressource Web afin de transmettre le poids de référence aux pages les plus importantes.

SiteAnalyzer, PageRank settings

Le programme dispose de deux options pour calculer le PageRank: l'algorithme classique et son équivalent plus moderne. En général, pour l’analyse des liens internes du site, l’utilisation du premier ou du second algorithme n’a guère de différence, vous pouvez donc utiliser l’un ou l’autre des algorithmes.

Une description détaillée de l'algorithme et des principes de calcul du classement PageRank se trouve dans l'article "Calcul du classement PageRank interne": >>

Le travail avec le programme

La numérisation terminée, l'utilisateur est disponible, les informations contenues dans le bloc "données de Base". Chaque onglet contient des données regroupées sur leurs noms (par exemple, l'onglet "Title" contient le contenu des en-têtes de page <title></title>, onglet "Images" contient la liste de toutes les images du site et ainsi de suite). Avec l'aide de ces données, vous pouvez procéder à une analyse de contenu de site, de trouver un "cassée" liens ou mal remplis de méta-tags.

SiteAnalyzer, La nomination d'un programme

SiteAnalyzer, Le travail avec le programme

Si nécessaire (par exemple, après avoir effectué des modifications sur le site) avec le menu contextuel de la possibilité d'une nouvelle analyse d'URL pour afficher les modifications dans le programme.

Avec l'aide de ce menu, vous pouvez afficher les doubles pages de paramètres correspondants (end title, description, keywords, h1, h2, le contenu de pages web).

SiteAnalyzer, Le travail avec le programme

Filtrage des données

Pour faciliter l'analyse des statistiques du site dans le programme disponible filtrage des données. Le filtrage est possible de deux façons:

  • tous les champs à l'aide de "rapide" du filtre
  • à l'aide d'un filtre personnalisé (à l'aide des paramètres avancés de l'échantillon de données)

Filtre rapide

Utilisé pour le filtrage rapide des données et s'applique à tous les champs de l'onglet en cours.

SiteAnalyzer, Filtre rapide

Un filtre personnalisé

Conçu pour les détails de la filtration et peut contenir plusieurs conditions. Par exemple, pour la balise meta "title" vous allez filtrer les pages de leur longueur, afin de ne pas dépasser 70 caractères et simultanément contenait le texte de "nouvelles". Alors ce filtre va ressembler:

SiteAnalyzer, Un filtre personnalisé

Exemple d'un échantillon de ce filtre:

SiteAnalyzer, Un filtre personnalisé

Par conséquent, en appliquant un filtre personnalisé à n'importe quel onglet, vous pouvez recevoir un échantillon de données de n'importe quelle complexité.

Statistiques du site technique

L’onglet Statistiques techniques du site se trouve dans le panneau Données supplémentaires et contient un ensemble de paramètres techniques de base du site: statistiques sur les liens, balises méta, codes de réponse de page, paramètres d’indexation de page, types de contenu, etc. paramètres.

En cliquant sur l'un des paramètres, ils sont automatiquement filtrés dans l'onglet correspondant des données de base du site et, en même temps, des statistiques sont affichées sur le diagramme en bas de la page.

SiteAnalyzer, Statistiques du site technique

Statistiques de référencement

L'onglet Statistiques de référencement est destiné à la réalisation d'audits de site complets. Il contient plus de 50 paramètres principaux de référencement et identifie plus de 60 erreurs d'optimisation internes clés! Le mappage des erreurs est divisé en groupes, qui contiennent à leur tour des ensembles de paramètres analysés et des filtres qui détectent les erreurs sur le site.

Une description détaillée de tous les paramètres vérifiés se trouve dans cet article. >>

SiteAnalyzer, Statistiques de référencement

Pour tous les résultats de filtrage, il est possible de les exporter rapidement vers Excel sans dialogues supplémentaires (le rapport est enregistré dans le dossier du programme).

La structure du site

Le portail est conçu pour créer la structure d'un site sur la base des données. La structure du site est généré sur la base de l'imbrication de l'adresse de la page. Après la génération de la structure est disponible exportation en format CSV (Excel).

SiteAnalyzer, La structure du site

Menu contextuel de la liste des projets

  • Dans la liste des projets est disponible à la numérisation de masse à travers l'allocation de bons sites et cliquez sur le bouton "Analyser". Après cela, tous les sites sont dans la file d'attente et sont analysés en alternance en mode standard.
  • Aussi, pour le confort de travail avec le programme, la suppression en masse des sites sélectionnés est également disponible sur le bouton "Supprimer".
  • En plus de l'unité d'analyse de sites web, il ya la possibilité de la masse pour ajouter des sites à la liste des projets à l'aide d'un formulaire spécial, après quoi l'utilisateur peut analyser vos projets entiers.

SiteAnalyzer

Génération Sitemap.xml

Plan du site est généré sur la base analysés des pages du site. Ajoutez une page de format "text/html".

Générer la carte du site, vous pouvez immédiatement après la numérisation du site, via le menu principal: Projets -> Générer un Sitemap".

SiteAnalyzer, Génération Sitemap.xml

Pour les sites de grandes quantités de 50 000 pages, une fonction de partitionnement automatique "sitemap.xml" sur plusieurs fichiers (dans ce cas, le fichier principal contient des liens vers d'autres contenant directement les liens sur la page du site). Cela est dû aux exigences des moteurs de recherche pour le traitement des fichiers sitemap de grandes dimensions.

SiteAnalyzer, Génération Sitemap.xml

Le cas échéant, la quantité de pages dans le fichier "sitemap.xml" on peut varier, en modifiant la valeur de 50 000 (valeur par défaut) sur la valeur souhaitée dans les réglages de base du programme.

Analyse arbitraires URL

L'option de menu "Import URL" est conçu pour la numérisation arbitraires listes d'URL, ainsi que XML-carte du site Sitemap.xml (y compris index) pour leur analyse ultérieure.

SiteAnalyzer, Import URL

Analyse arbitraires URL possible de trois manières:

  • par l'insertion de la liste des URL à partir du presse-papiers
  • charger à partir du disque dur les fichiers au format *.txt et *.xml contenant des listes d'URL
  • par le téléchargement d'un fichier Sitemap.xml directement à partir du site
SiteAnalyzer, Scanning a list of arbitrary URLs

SiteAnalyzer, Scanning Sitemap.xml by URL

Une caractéristique de ce mode est que lors de la numérisation arbitraires URL-même "projet" n'est pas enregistré dans le programme et les données ne sont pas ajoutées à la base. Aussi ne sont pas disponibles, les sections de la Structure du site" et "Дашборд".

Se familiariser avec le travail du paragraphe "Importer une URL de cet article: Présentation de la nouvelle version de SiteAnalyzer 1.9.

Dashboard

L'onglet "Dashboard", affiche un rapport détaillé sur l'actuel comme l'optimisation du site. Le rapport est généré sur la base de données de l'onglet "Statistiques de RÉFÉRENCEMENT". Au-delà de ces données dans un rapport, une indication générale de l'indicateur de qualité de l'optimisation du site garanti calculé sur 100 points de l'échelle par rapport à la mesure de son optimisation. Il est possible d'exporter les données de l'onglet "Dashboard", dans un rapport au format PDF.

SiteAnalyzer, Dashboard

L'exportation des données

Pour plus de souplesse de l'analyse des données et la possibilité de les télécharger dans un format CSV (exporté actuelle de l'onglet actif), ainsi que la production complète d'un rapport dans Microsoft Excel avec tous les onglets dans un seul fichier.

SiteAnalyzer, L'exportation des données

Lorsque vous exportez des données dans Excel, vous recevez une fenêtre dans laquelle l'utilisateur peut sélectionner vos colonnes et ensuite de générer un rapport avec les données nécessaires.

SiteAnalyzer, L'exportation des données

Multilingue

Le programme offre la possibilité de sélectionner la langue préférée, sur lequel sera effectué le travail.

Les principales langues prises en charge: anglais, russe, allemand, italien, espagnol, français... en ce moment le programme est traduit en plus de quinze (15) langues les plus populaires.

SiteAnalyzer, Multilingue

Si vous voulez traduire le programme dans votre langue maternelle, pour ce faire, il suffit de transférer n'importe quel fichier "*.lng" sur votre langue, après quoi traduit le fichier que vous souhaitez envoyer à l'adresse "support@site-analyzer.pro" (les commentaires à la lettre doivent être rédigés en russe ou en anglais) et votre traduction sera inclus dans la nouvelle version du programme.

Pour de plus amples instructions sur la traduction des programmes dans les langues se trouve dans la distribution (fichier "lcids.txt").

P. S. Si vous avez des remarques sur la qualité de la traduction de vos observations et des correctifs "support@site-analyzer.ru".

Compression de base de données

Le point du menu principal "Compacter une base de données" est conçu pour effectuer les opérations de conditionnement de la base de données (service de base précédemment supprimés de projets, ainsi que l'organisation des données (analogue de la défragmentation des données sur les ordinateurs personnels)).

Cette procédure est efficace dans le cas où, par exemple, du programme a été supprimé d'un grand projet, contenant un grand nombre d'enregistrements. En général, il est recommandé d'effectuer périodiquement et compression de données pour se débarrasser de la redondance des données et la réduction du volume de base.

Les réponses aux autres questions, vous pouvez consulter la section FAQ >>

Nos clients

Facebook Twitter Telegram

SiteAnalyzer Documentation

Detailed description of the SiteAnalyzer

Purpose of the program

SiteAnalyzer program is designed to analyze the site and to identify technical errors (search for broken links, duplicate pages, incorrect server responses), as well as errors and omissions in the SEO-optimization (blank meta tags, excess or complete lack of headers h1 pages, page content analysis, relink quality and a variety of other SEO-parameters). In total, more than 60 parameters are analyzed.

SiteAnalyzer, site auditor

Key features

  • Scanning of all pages of the site, as well as images, scripts and documents
  • Getting server response codes for each page of the site (200, 301, 302, 404, 500, 503, etc.)
  • Determining the presence and content of Title, Keywords, Description, H1-H6
  • Find and display "duplicate" pages, meta tags and headers
  • Determining the presence of the attribute rel="canonical" for each page of the site
  • Following the directives of the file "robots.txt", the meta tag "robots", or X-Robots-Tag
  • Accounting "noindex" and "nofollow" when crawling the pages of the site
  • Reference analysis: the definition of internal and external links for any page of the site
  • Calculation of internal PageRank for each page of the site
  • Determining the number of redirects from the page
  • Scanning an arbitrary external URL and Sitemap.xml
  • Sitemap "sitemap.xml" generation (with the possibility of splitting into several files)
  • Filtering data by any parameter (flexible configuration of filters of any complexity)
  • Export reports to CSV, Excel and PDF

Differences from analogues

  • Low demands on computer resources, low consumption of RAM
  • Scanning websites of any volumes due to the low requirements of computer resources
  • Portable format (works without installation on a PC or directly from removable devices)

Documentation Index

Beginning of work

When the program is launched, the user can access the address bar for entering the URL of the analyzed site (you can enter any page of the site, since the crawler, following the links of the source page, will bypass the entire site, including the main page, provided that all links are in HTML and not use Javascript).

After clicking the "Start" button, the crawler starts re-passing all the pages of the site via internal links (it does not go to external resources, it also does not go through links performed on Javascript).

After the robot has bypassed all the pages of the site, a report is made available in the form of a table and displays the received data, grouped by thematic tabs.

All analyzed projects are displayed in the left part of the program and are automatically saved in the program database together with the received data. To delete unnecessary sites, use the context menu of the project list.

Note:

  • when you click on the "Pause" button, the project scan is paused. In parallel, current scan progress is saved to the database, which allows, for example, close the program and continue scanning the project from the stop point after restarting the program
  • the "Stop" button interrupts the scan of the current project without the possibility of continuing to scan it

Program settings

The section of the main menu "Settings" is intended for fine settings of the program with external sites and contains 7 tabs:

SiteAnalyzer, program settings

Main settings

The main settings section serves for specifying the user-defined directives used when scanning the site.

Description of the parameters:

  • Number of threads
    • The higher the number of threads, the more URLs can be processed per unit of time. It should be taken into account that a larger number of threads leads to a greater number of used PC resources. It is recommended to set the number of threads in the range of 5-10.
  • Scan Time
    • It sets the time limit for scanning a site. It is measured in hours.
  • Maximum depth
    • This parameter is used to specify the depth of the site's scanning. The home page has an nesting level of 0. For example, if you want to crawl the pages of a site like "somedomain.ru/catalog.html" and "somedomain.ru/catalog/tovar.html", then you need to set the maximum depth = 2.
  • Delay between requests
    • It is used to set pauses when the crawler calls to the pages of the site. This is necessary for sites on "weak" hosting, not withstanding heavy loads and frequent access to them.
  • Query Timeout
    • Setting the time to wait for a site to respond to a program request. If some of the pages of the site respond slowly (long loads), then the site scan can take quite a long time. Such pages can be cut off by specifying the value after which the scanner will go to the scanning of the remaining pages of the site and thus will not delay the overall progress.
  • Maximum crawled pages
    • Limitation on the maximum number of pages crawled. It is useful if, for example, you need to scan the first X pages of a site (images, style CSS, scripts and other types of files are not taken into scan).

Scanning Rules

SiteAnalyzer, content types

Content types

  • In this section, you can select the types of data that the parser will take into account when crawling pages (images, videos, styles, scripts) or exclude unnecessary information when parsing.

Scanning Rules

  • This settings are related to exclusion settings when crawling the site using the "robots.txt" file, "nofollow" links, and using the "meta name='robots'" directives in the site page code.

SEO

SiteAnalyzer, SEO settings

This section serves to specify the main SEO-parameters being analyzed, which will be checked for correctness in the future when parsing pages, after which the statistics obtained will be displayed on the SEO statistics tab in the right part of the main program window.

Yandex XML

With the help of these settings, you can select a service through which you will check the indexation of pages in the Yandex search system. There are two options for checking indexing: using the Yandex XML service or the Majento.ru service.

SiteAnalyzer, Yandex XML options

When choosing the Yandex XML service, you need to take into account possible restrictions (hourly or daily) that can be applied when checking the indexing of pages, regarding the existing limits on your Yandex account, as a result of which situations can often arise when your account’s limits are not enough for checking all pages at once and you have to wait for the next hour.

When using the Majento.ru service, hourly or daily restrictions are practically absent, since your limit literally merges into the general pool of limits, which is not small in itself, and also has a significantly larger limit with hourly restrictions than any of the individual user accounts on "Yandex XML".

SiteAnalyzer, check indexing pages in Yandex

User-Agent

In the User-Agent section, you can specify which user-agent will be presented to the program when accessing external sites during their scanning. By default, a custom user agent is installed, however, if necessary, you can select one of the standard agents most commonly found on the Internet. Among them there are such: search engine bots YandexBot, GoogleBot, MicrosoftEdge, bots of Chrome browsers, Firefox, IE8, and also mobile devices iPhone, Android and many others.

Proxy-server

If there is a need to work through a proxy, then in this section you can add a list of proxy servers through which the program will access external resources. Additionally, it is possible to check the proxy for performance, as well as the function of removing inactive proxy servers.

SiteAnalyzer, Proxy settings

Exclude URLs

This section is designed to avoid crawling certain pages and sections of the site when parsing.

Using the search patterns * and ? you can specify which sections of the site should not be crawled by the crawler and, accordingly, should not be included in the program database. This list is a local list of exceptions for the time of site scanning (relative to it, the "global" list is the file "robots.txt" in the root of the site).

SiteAnalyzer, Exclude URLs

Include URLs

Similarly, allows you to add URLs that must be crawled. In this case, all other URLs outside of these folders will be ignored during the scan. This option also works with search patterns * and ?

SiteAnalyzer, Include URLs

PageRank

Using the PageRank parameter, you can analyze the navigation structure of your websites, as well as optimize the system of internal links of a web resource for transmitting reference weight to the most important pages.

SiteAnalyzer, PageRank settings

The program has two options for calculating PageRank: the classical algorithm and its more modern counterpart. In general, for the analysis of internal linking of the site there is not much difference when using the first or second algorithms, so you can use any of the two algorithms.

A detailed description of the algorithm and the principles of calculating PageRank can be found in this article: calculation of internal PageRank.

Working with the program

After the scan is completed, the information in the "Master data" block becomes available to the user. Each tab contains data grouped with respect to their names (for example, the "Title" tab contains the contents of the page title <title></title>, the "Images" tab contains a list of all images of the site and so on). Using this data, you can analyze the content of the site, find "broken" links or incorrectly filled meta tags.

SiteAnalyzer, site auditor

SiteAnalyzer, find 404 errors

If necessary (for example, after making changes on the site), using the context menu, it is possible to rescan individual URLs to display changes in the program.

Using the same menu, you can display duplicate pages by the corresponding parameters (duplicate title, description, keywords, h1, h2, content of pages).

SiteAnalyzer, context menu

Data filtering

For a more convenient analysis of site statistics in the program, data filtering is available. Filtration is possible in two variants:

  • for any fields using the "quick" filter
  • using a custom filter (using advanced data sampling settings)

Quick filter

Used to quickly filter data and apply it simultaneously to all fields in the current tab.

SiteAnalyzer, Quick filtration

Custom filter

Designed for detailed filtering and can contain multiple conditions at the same time. For example, for the "title" meta tag, you want to filter pages by their length so that it doesn't exceed 70 characters and contains the "news" text at the same time. Then this filter will look like this:

SiteAnalyzer, Detailed filtering

Example of a sample on the filter:

SiteAnalyzer, Sample filter example

Thus, applying a custom filter to any of the tabs you can get data samples of any complexity.

Technical statistics

The site’s technical statistics tab is located on the Additional Data panel and contains a set of basic site technical parameters: statistics on links, meta tags, page response codes, page indexing parameters, content types, etc.

Clicking on one of the parameters, they are automatically filtered in the corresponding tab of the site master data, and at the same time statistics are displayed on the diagram at the bottom of the page.

SiteAnalyzer, Technical statistics

SEO-statistics

The SEO-statistics tab is intended for conducting full-fledged site audits and contains 50+ main SEO parameters and identifies over 60 key internal optimization errors! Error mapping is divided into groups, which, in turn, contain sets of analyzed parameters and filters that detect errors on the site.

A detailed description of all the checked parameters is available in this article: SiteAnalyzer 1.8 review.

SiteAnalyzer, SEO-statistics

For all filtering results, it is possible to quickly export them to Excel without additional dialogues (the report is saved in the program folder).

Site structure

This functionality is designed to create the structure of the site based on the parsed data. The structure of the site is generated based on the nesting of the URL pages. After the structure is generated, its export to CSV-format (Excel) is available.

SiteAnalyzer, site structure

Project list context menu

  • In the list of projects, a mass scan is available by selecting the desired sites and clicking the "Rescan" button. After that all the sites are queued and scanned one by one in standard mode.
  • Also, for the convenience of working with the program, mass removal of selected sites is also available by clicking on the "Delete" button.
  • In addition to a single scan of sites, there is the possibility of mass adding sites to the list of projects using a special form, after which the user can scan the whole projects of interest.

SiteAnalyzer, group site addition

Sitemap.xml generation

The site map is generated based on the crawled pages of the site. It adds pages of the "text/html" format.

You can generate a Sitemap immediately after scanning the site, via the main menu: "Projects -> Generate Sitemap".

SiteAnalyzer, sitemap generation

For sites of large volumes, from 50 000 pages, there is the function of automatically splitting "sitemap.xml" into several files (in this case the main file contains links to additional files containing direct links to the pages of the site). This is due to the requirements of search engines for processing large sitemap files.

SiteAnalyzer, sitemap.xml

If necessary, the amount of pages in the file "sitemap.xml" can be varied by changing the value of 50 000 (it is set by default) to the desired value in the main settings of the program.

Scan arbitrary URLs

The menu item "Import URL" is intended for scanning arbitrary lists of URLs, as well as XML maps of the Sitemap.xml site (including index sitemaps) for subsequent analysis.

SiteAnalyzer, Menu - Import URL

Scanning arbitrary URLs is possible in three ways:

  • by pasting a list of URLs from the clipboard
  • loading from the hard disk files of the *.txt and *.xml formats containing URL lists
  • by downloading the Sitemap.xml file directly from the site
SiteAnalyzer, Scanning a list of arbitrary URLs via the Clipboard

SiteAnalyzer, Scanning Sitemap.xml by URL

A feature of this mode is that when scanning arbitrary URLs, the "project" itself is not saved in the program and the data on it is not added to the database. Also, the sections "Site Structure" and "Dashboard" are not available.

More information about the work of the item "Import URL" can be in this article: обзор SiteAnalyzer версии 1.9.

Dashboard

Dashboard tab displays a detailed report on the current site optimization quality. The report is generated based on the SEO Statistics tab. In addition to these data, the report contains an indication of the overall quality indicator of site optimization, calculated on a 100-point scale relative to the current degree of optimization. You can export data from the "Dashboard" tab in a handy report in PDF format.

SiteAnalyzer, Dashboard

Data export

For a more flexible analysis of the received data, it is possible to upload them to the CSV format (the current active tab is exported), as well as generate a full-fledged report in Microsoft Excel with all the tabs in one file.

SiteAnalyzer, Excel data export

When exporting data to Excel, a special window is displayed in which the user can select the columns of interest and then generate the report with the required data.

SiteAnalyzer, Excel report

Multilanguage support

In the program there is a choice of the preferred language on which the work will be done.

Main supported languages: English, German, Italian, Spanish, French, Russian... At the moment the program is translated into more than fifteen (15) most popular languages.

SiteAnalyzer, Multilanguage support

If you want to translate the program into your own language, then it is enough to translate any "*.lng" file into the language of interest, after which the translated file should be sent to the address "support@site-analyzer.pro" (comments to the letter should be written in Russian or English) and your translation will be included in the new release of the program.

More detailed instructions on how to translate the program into languages are found in the distribution (file "lcids.txt").

P.S. If you have any comments on the quality of the translation – send comments and corrections to "support@site-analyzer.pro".

Compress Database

The main menu item "Compress Database" is designed to perform the operation of packing the database (cleaning the database from previously deleted projects, as well as ordering data (analogous to defragmenting data on personal computers)).

This procedure is effective when, for example, a large project containing a large number of records has been deleted from the program. In general, it is recommended to periodically compress data to get rid of redundant data and reduce the size of the database.

The answers to the remaining questions can be found in the FAQ section.

Our clients